Pondrôme - Le Grand Feu se prépare

La période de fêtes à peine terminée, les membres des «Gais Lurons de la Snaye» ont repris le travail.

Les «Gais Lurons de la Snaye» s’y prennent tôt assez car ils veulent être prêts. Ils savent également que la période est bonne. Pour collecter de la matière qui peut se trouver dans un grand feu, mieux vaut se présenter en début d’année. À ce moment, beaucoup d’habitants veulent se débarrasser de leur sapin. Les Pondrômois l’ont bien compris. Ils ont déjà organisé une collecte de ramassage de sapins dans le village mais également ailleurs.

Une chose est sûre, les bénévoles ne veulent plus avoir à gérer des déchets sauvages. Par le passé, ils ont dû prendre en charge des déchets qui n’avaient pas leur place sur un bûcher. Pour éviter cette dérive, les jeunes invitent ceux qui ont des choses à déposer à le faire pendant que les membres du comité sont sur le site. Ils devraient y être les samedis quand la météo est clémente. Les habitants qui le souhaitent peuvent faire appel en contactant le 0476/467.269.

Qu’on se le dise, Pondrôme connaîtra la chaleur des flammes des jeunes le 17 mars. Comme par le passé, cet événement s’accompagnera d’un moment festif.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Pondrôme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Pondrôme