Pondrôme - Un hôtel à insectes à l’entrée du centre pour réfugiés

Ceux qui ont été attentifs, ont vu un peu de changement aux abords du centre Fedasil. Un hôtel à insectes a vu le jour. Cette réalisation est le fruit d’un travail mené au sein d’un atelier au sein du centre. «Chaque année, on essaie de développer des projets qui ont une portée culturelle, artistique ou écologique», explique le directeur du centre Fedasil, Nicolas Genin. Cette construction a pris place à l’entrée du centre près des piquets colorés qui avaient été réalisés lors d’un atelier précédent et qui sont une œuvre symbolique.

L’hôtel à insectes n’a pas en effet été la seule réalisation. Il y a eu également des carrés potagers. Les résidents auront ainsi un outil pour cultiver leurs légumes, voire des plantes aromatiques. «Certaines personnes sont friandes du thé à la menthe», confie-t-on.

Des photographies, mais également des fresques ont également été produites par des personnes du centre qui ont des talents artistiques.

Les résultats des ateliers de création sont des moyens de donner une âme au bâtiment. C’est l’occasion de montrer que l’esprit inventif ne se tarit pas lors du séjour pondrômois…

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Pondrôme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Pondrôme