Perwez - Les vacances débutent à Perwez

« Destination Perwez» c’est une semaine d’animations gratuites en plein centre de Perwez. «L’objectif est de donner des opportunités de s’amuser et de se détendre aux perwéziens qui ne partent pas en vacances, le tout dans une atmosphère conviviale», expliquent les organisateurs. Après une première édition, qualifiée de «plus que satisfaisante» par les autorités communales, l’événement estival est de retour cette année. Si la durée a été réduite à une semaine, le programme s’annonce varié: concerts, ateliers, spectacles, animation pour enfant, dégustations… le tout avec l’implication de nombreuses associations locales.

Cela a donc commencé dès lundi, et jusqu’à jeudi par l’atelier construction de mobilier en palettes, proposé par Roland Dehon, en collaboration avec l’association Osez’Art, un centre d’expression et de créativité basé à Perwez.

La ferme nomade, «La Grange Vadrouille» de Thorembais les béguines revient elle aussi sur la place de la Gare. C’est ce mercredi 4 juillet de 16 h à 19 h. Les familles pourront également profiter d’une séance de cinéma en plein air avec la diffusion du film «Jumanji», sur le coup de 18 h.

Producteurs locaux

Les produits du terroir seront ensuite mis à l’honneur, avec, tout d’abord, un marché des producteurs locaux jeudi. «Il sera possible de composer un menu 100% local sur place avec en entrée, une assiette de crudités par Le chant des sauvages, des grillades du Relais du Terroir, Ferme Godfriaux en plat principal et des glaces de la ferme du Ponceau en dessert », nous détaille-t-on. Du fromage, du beurre et du pain seront aussi proposés par Slowly et les vignobles du Domaine de Mellemont et la Brasserie Valduc s’occuperont des boissons. Le lendemain, c’est un barbecue du terroir par le Traiteur Christophe Charlet qui régalera les estomacs.

Théophile Renier et Silva

Mais le point culminant de cette organisation se tiendra le week-end du 7 et 8 juillet: le Kids Village de Musica Sports. De nombreuses animations complètement gratuites seront disponibles pour les enfants: châteaux gonflables, manèges, total wipeout, superspeed car, mur d’escalade, petits bateaux électriques, tir à l’arc, go kart, élastique run, balade à dos d’âne, waterball, élastique-trampoline, rodéo mécanique, jeux en bois, voiture tonneau, initiations sportives, tour en calèche, train baby express… De quoi s’amuser tout au long de la journée!

Une dizaine d’artistes assureront l’ambiance musicale pendant l’événement, et notamment un cover de Goldman (20 h 15, samedi) suivi d’un hommage aux Beatles par Abbey Road. En clôture, on retrouvera, sur scène Théophile Rénier, le Brabançon gagnant de The Voice Belgique en 2017 et le chanteur Silva.

Notons aussi que, année de coupe du monde oblige, les matchs des huitièmes et quarts de finale seront diffusés sur écran géant. La terrasse avec son bar et ses jeux ouvrira chaque jour à partir de 15 h.

Programme complet: www.destinationperwez.be

Candice Denis - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez