Perwez - Les vœux du Bourgmestre pour 2018

André Antoine a expliqué dans un texte intitulé «Bonnes nouvelles» que depuis de nombreuses années, son équipe travaille au bien-être de leurs concitoyens dans les cinq villages de la Commune.

«Nous avons multiplié les initiatives dans de nombreux domaines scolaires, sportifs, culturels, économiques, sociaux. Le maintien de la ruralité, la sécurité, la mobilité et le respect de notre environnement figurent aussi parmi nos priorités d’action. Aujourd’hui, nous voulons franchir une nouvelle étape de citoyenneté-participative. Désormais, vous pourrez décider directement de l’utilisation de certains crédits.

À cet effet, nous vous inviterons prochainement à communiquer vos suggestions pour embellir vos quartiers, acquérir du matériel collectif ou encore améliorer nos installations communales.

Les projets qui seront soutenus par le plus grand nombre seront ensuite réalisés sans tarder

L’appel à candidatures, la sélection des projets et le calendrier de leurs réalisations feront l’objet d’une large publicité via le journal communal.

Un budget de minimum 100 000 euros y est déjà affecté. Des montants supplémentaires seront dégagés en fonction du nombre de suggestions et de l’intérêt qu’elles auront suscité.

Ce budget coopératif est une grande première dans notre région. N’hésitez pas à transformer l’essai en réussite collective.

Quand le citoyen propose et que la communauté dispose, c’est la véritable démocratie qui s’impose… Heureux de partager avec vous le dessein de nos 5 villages, nous restons plus que jamais à votre écoute.»

300 euros pour un vélo électrique

Le document proposait aussi la liste de quelques bonnes nouvelles pour bien commencer l’année… Parmi celles-ci: les 44 euros d’économie sur l’électricité, les 300 euros pour un vélo électrique, un parc à conteneurs plus convivial, une borne pour recharger les voitures électriques, une crèche flambant neuve, plus d’arbres dans les quartiers, une bibliothèque à la page, une résidence exceptionnelle pour nos seniors, une école modèle dans chacun des cinq villages, des nouvelles salles communales, la gare de Perwez enfin rénovée, un Proxibus plus grand et plus confortable, des poules pour moins de déchets, un hôtel 5 étoiles pour chiens et chats…

Nous ne manquerons pas de détailler ce que signifient ces actions pour Perwez dans une prochaine édition.

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez