Perwez - Un jouet sympa servira deux fois!

Vous pourrez déposer des jouets encore en bon état dans l’ensemble des parcs à conteneurs de Wallonie. Par cette action, les enfants sont invités ainsi que leurs parents à poser un geste tant au niveau de l’environnement (en évitant de jeter à la poubelle des jouets encore utiles) qu’au niveau de la solidarité (en favorisant la réutilisation de jouets pour une seconde vie auprès des enfants).

Alors, à vous de jouer! Rendez-vous ce samedi 21 octobre dans le parc à conteneurs le plus proche de chez vous avec ces jouets sympas qui feront le bonheur d’autres enfants…

À Perwez, la collecte des jouets sera assurée au profit des familles défavorisées de l’entité, avec l’aide de l’ASBL «la Contrée». Elle aura lieu au Parc à conteneurs, avenue des Moissons, le samedi 21 octobre de 10 h à 17h15.

«Unis pour partager!»

Cette action est l’occasion pour nous de faire plus ample connaissance avec Antoine Davister de l’ASBL La Contrée: «Nous sommes 21 amis anciens scouts de l’Unité de Malèves-Ste-Marie. On est âgés de 27 à 36 ans. Après les scouts, on a continué à se voir régulièrement. En décembre 2015, à Noël, autour d’un bon feu, on s’est dit qu’on créerait bien une ASBL pour continuer à faire des choses ensemble; c’est comme ça qu’est née notre ASBL.»

Depuis, il ne manque pas une occasion de se réunir pour partager. D’où leur slogan: «Unis pour partager!».

«Cette association est l’occasion pour nous de nous voir et de donner notre temps à des personnes qui peuvent en avoir besoin. On a participé aux 20 kilomètres de Bruxelles en 2016 avec l’ASBL Côte à Côte. On s’est fait parrainer et avec les bénéfices, on a pu organiser un week-end dans une ferme pédagogique avec des personnes handicapées. Cette année, on a remis ça au bénéfice de l’ASBL Le Sarment.»

Ils voulaient un fil rouge pour leurs actions mais finalement, ils s’attachent à aider des associations qui existent déjà.

En ce qui concerne leur participation à la collecte de jouets dans le parc à conteneurs de Perwez, la Commune de Perwez cherchait des bénévoles et des membres de l’ASBL seront présents toute la journée pour vous accueillir et réceptionner vos jouets.

«C’est la deuxième année que nous participerons à cette récolte de jouets. Nous sommes heureux de réitérer l’expérience. C’est sympa, on passe du temps ensemble dans une très bonne ambiance. L’année passée, il y a eu une grosse affluence et une belle participation. On récolte les jouets, on les trie et on les confie au CPAS de Perwez qui veillera à les distribuer aux associations locales.»

Quand? Ce samedi 21 octobre. Où? À Perwez, rendez-vous au Parc à conteneurs, avenue des Moissons, de 10h à 17h15.

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez