Perwez - Journée du patrimoine perwézien: une balade et une expo

D’une gare à l’autre en passant par le RAVeL: cette année, la 29e édition des Journées du Patrimoine vous invite à découvrir les «Voies d’eau, de terre et de fer».

Richement dotée de deux anciennes gares, d’un RAVeL et d’une chaussée romaine, Perwez participe à cet événement avec un circuit et une exposition le dimanche 10 septembre.

Pour l’occasion, grâce à la générosité de Monsieur Maroun Karam, son propriétaire, l’ancienne gare de Thorembais-Saint-Trond sera exceptionnellement ouverte au public. Elle accueillera une exposition de photos, maquettes, peintures, cartes postales… rassemblées par le Cercle historique, Cecipho et la Commune, et illustrant les différents bâtiments ou points d’intérêt que vous aurez croisé tout au long de la balade.

Cette dernière est libre, sans horaire défini, et vous permet de relier via le RAVeL les deux anciennes gares de l’entité et ainsi parcourir 11 kilomètres. Elle peut être élargie d’une boucle par la chaussée romaine afin d’atteindre 13,5 kilomètres.

Concrètement, au départ, sur le site de la Gare de Perwez, un itinéraire illustré et commenté sera distribué. Il reprend un descriptif des différents éléments patrimoniaux rencontrés tout au long de la balade (les maisons de garde-barrière, la chapelle des 5 Étoiles, les fermes de la Sarte et du Bati…).

Quand?

Ce dimanche 10 septembre, de 9h30 à 17h.

Où?

Départ sur le site de la Gare de Perwez. Exposition – De 9h30 à 17 heures – Rue du Bois de Buis 7 – Accessible aussi directement en voiture – Petite restauration sur place (boissons, crêpes, gaufres.).

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez