Perwez - Journée portes ouvertes au centre IFAPME

D’Arlon à Wavre et de Verviers à Tournai, l’IFAPME a tissé un réseau de Services régionaux et de Centres de formation. Distincts mais complémentaires, Services et Centres travaillent main dans la main pour vous proposer le meilleur parcours de formation.

Ce mercredi 21 juin, de 10 à 18 heures, les habitants et entreprises de Perwez et environs sont les bienvenus à la Journée Portes ouvertes organisées au centre IFAPME qui a été inauguré il y a un an à Perwez.

Au cours de cette journée, sont prévues des séances d’information sur l’alternance, des formateurs présents dans certaines formations, la possibilité de s’inscrire dès ce mercredi 21 juin…

Vous pourrez aussi découvrir, au numéro 6 de la Rue des Dizeaux, le bâtiment, d’une superficie totale de 4200m².

Depuis septembre 2015, il abrite outre les classes théoriques et un auditoire en gradins de 104 places, quatre ateliers ultramodernes dédiés aux métiers de bouche ainsi que trois ateliers pour les secteurs «construction» et «mécanique».

Comme vous le constaterez, un accent tout particulier a été mis sur la convivialité, la luminosité et l’optimisation énergétique, nul doute que ce superbe outil pédagogique suscitera votre intérêt.

Dédié principalement aux formations dans les métiers de bouche et HoReCa, du bois et de la construction, de l’automobile et de la mécanique (cycles, motos), des plantes, de la vente, des prestataires de services et de l’informatique, ce bâtiment est le quatrième site du Centre IFAPME Namur/Brabant wallon.

Pour rappel, la première pierre avait été posée, en février 2014, en présence d’André Antoine, alors Ministre wallon de l’emploi et de la formation.

L’IFAPME propose plusieurs manières d’apprendre un métier: des formations en apprentissage, dès 15 ans; des formations en coordination et encadrement, à partir de 18 ans; des formations de chef d’entreprise, à partir de 18 ans et des formations continues ou sur mesure.

Dans le catalogue des formations offertes, vous pouvez maintenant aussi trouver des formations apprentissage en boucherie et fleuristerie.

N’hésitez pas à venir découvrir ce centre de formation à l’occasion de sa journée Portes Ouvertes.

Quand? Ce mercredi 21 juin, de 10 à 18 heures.

Où? Au numéro 6 de la Rue des Dizeaux à Perwez.

Contact? 081 / 39.15.00 ou centre.perwez@ifapme.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez