Perwez - Comprendre et agir contre le harcèlement

Partant du constat que des comportements de non-respect, voire de harcèlement, génèrent des tensions entre les élèves au sein des écoles, les jeunes conseillers du Conseil communal des Enfants de Perwez ont réalisé quatre capsules vidéo «Draw my life» de sensibilisation contre le harcèlement.

Pour ce faire, les dynamiques conseillers ont été guidés par trois membres de l’association Action Médias Jeunes (éducation aux médias) de Namur, une assistante sociale du Planning Familial La Maison de la Famille à Perwez, ainsi que par l’équipe du Service communal d’Aide aux Jeunes.

Six mercredis après-midi ont été consacrés à la réalisation de ces capsules.

Les scénarios ont été rédigés parallèlement à une réflexion sur la thématique du harcèlement. Les réflexions se sont articulées autour de questions: de quoi s’agit-il exactement? Qu’est-ce que le harcèlement entre élèves? Sous quelles formes se manifeste le harcèlement? Comment réagir? À qui en parler? À qui se confier?

Leur ambition était de proposer un outil aux enseignants et aux éducateurs pour aborder le thème du harcèlement avec les élèves et les jeunes d’une façon adaptée à leur âge. Ces capsules vidéo serviront de point de départ aux échanges et à la réflexion.

Si vous souhaitez découvrir le résultat de ce précieux travail, rendez-vous sur www.perwez.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Perwez

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Perwez