Péruwelz - Les jeunes de Péruwelz à Barcelone

Les U12 du PFC vont participer au grand tournoi international du Barça. Du 26 juin au 1er juillet, les U12 du club, emmenés par leur coach, David Decaluwé, vont prendre part à un tournoi international dans la prestigieuse cité espagnole. En réalité, il ne s'agit pas d'une première.

«En 2015, nous avions déjà pris la route de Barcelone. Les jeunes étaient alors en U10. Nous avions notamment battu Lyon avant de perdre en demi-finale face à Barcelone. Nous avions terminé à une belle quatrième place», indique David Decaluwé. «Cette année, la compétition a lieu plus exactement à Salou. Mais au programme de la semaine figure la visite du célèbre Camp Nou, le mythique stade de Barcelone. Nous partons dans le cadre de la Barcelona Summer Cup. A notre descente d'avion, nous serons pris en charge directement.»

Les matchs auront lieu le matin et le enfants auront du temps libre l'après-midi. David précise. «Pour les enfants, c'est une superbe expérience. En fait, nous participons déjà à des tournois internationaux, comme à Vieux-Condé par exemple. Mais je cherchais un peu de dépaysement et c'est en regardant sur le Net que j'ai découvert ce tournoi à Barcelone. Les compétitions de ce style pour les jeunes s'y déroulent de mai à juillet.»

Cette année, les U12 de Péruwelz ont aussi atteint la finale de la Young Cup. Et trois joueurs de l'équipe ont pris part à la finale nationale de la Danone Cup. Une finale gagnée. David Decaluwé était le coach de la sélection hennuyère.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz