Péruwelz - Péruwelz encore capitale de la pétanque!

Pour la quatrième fois, Péruwelz va prendre des airs de Provence durant ce long week-end de Pentecôte par le biais de son Petank Events show qui se déroulera dans le parc en présence de nombreux champions du monde.

Tout le monde ou presque pourra jouer ou s’initier à la pétanque.

Ainsi, ce vendredi 2 juin aura lieu dès 18 h le challenge inter-entreprises.

La journée de samedi, elle, sera consacrée au National de la Ville de Péruwelz avec 64 équipes au compteur.

Cet événement sera chapeauté par la fédération belge francophone de pétanque.

«Nous intégrons la compétition dans notre calendrier et le dimanche matin, nos jeunes élites recevront les conseils des champions du monde lors d’une séance tout à fait spéciale», souligne Michael Hansen, président francophone.

Des champions invités

Dimanche, les vétérans seront en lice à partir de 9 h avant la deuxième édition à 11 h 15 du Petank Events show en présence de dix champions du monde et avec Jean-Luc Robert à l’animation. Au menu, des compétitions en doublette, en triplette mais aussi du tir et du point de précision.

On notera cette année la présence de plusieurs… championnes, car ces dames savent aussi manier le cochonnet! «La pétanque au féminin se développe de façon intéressante. Au niveau belge, nous pouvons compter sur des joueuses comme Nancy Barzin et Linda Goblet», assure Claudy Weibel, organisateur et lui-même champion du monde. «Pouvoir organiser un National mixte en triplette sur Péruwelz est un plus pour les pratiquants et les spectateurs.

Les Françaises Océane Bell Lloch et Camille Durant viendront aussi jouer à Péruwelz. Elles ont également un bel avenir devant elles.»

Enfin, ce lundi 5 juin se déroulera le concours interscolaires réservé aux enfants âgés de 8 à 12 ans.

Ce concours débutera à 10 h. Et l’open du parc en doublette clôturera ce long week-end à 14 h.

Des jeux pour enfants (3 € la journée) seront accessibles durant toute la durée des tournois.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz