Péruwelz - Les pieds ne sont pas encore usés !

Ce dimanche 28 mai, les Marcheurs du Val de Verne organiseront leur 41e marche internationale des Sapins. Cet événement, comme son nom l'indique, attire des adeptes venus de plusieurs pays. La marche est connue largement au-delà des frontières de la cité des sources, que ce soit dans le nord du pays ou chez les voisins étrangers. Avec environ 150 membres au compteur, le club frontalier envoie ses représentants un peu partout, ce qui aide aussi à faire connaître les marcheurs du Val de Verne. En retour, les autres clubs viennent participer aux organisations péruwelziennes.

«Nous attendons entre 1.000 et 1.200 marcheurs», souligne Eric Barbée, président du club des Marcheurs du Val de Verne. «Les départs se feront depuis la salle des sports de la Verte Chasse à Péruwelz de 7 h à 15 h. Nous proposerons cinq parcours, à savoir 4, 7, 14, 21 et 30 km. Il s'agit de parcours campagnards et boisés. Nous partons notamment en direction de la France et du château de l'Hermitage. Nous passons également par les étangs de Chabaud-Latour, la basilique et la forêt domaniale de Bon-Secours ou encore le lac de Bernissart.»

Bien rôdés à ce type de rendez-vous, les organisateurs veillent à placer les marcheurs dans de bonnes conditions durant cette journée. «Tout au long des parcours, des toilettes seront accessibles au niveau des points de contrôle. Il y aura aussi boissons et ravitaillements sur les différents tracés. Un fléchage sera effectué depuis l'autoroute pour guider les participants arrivant de loin. Nous mettrons aussi sur pied un système de navettes entre la gare de Péruwelz et la salle», assure ainsi Eric Barbée.

Cette marche est placée sous le patronage de la Fédération francophone belge des marches populaires et de l’IVV.

Les premiers départs seront possibles dès 7 h le matin et l'inscription est fixée à 1 euro par personne.

Le 28/5 dès 7 h. Infos complémentaires auprès d’Eric Barbée au 0477/485.595 ou via eric.barbee@skynet.be

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz