Péruwelz - Motivés, les parents se mobilisent pour leurs enfants

Ce samedi 22 avril, l'association des parents de Saint-Charles Péruwelz (maternelles et primaires) organisera une brocante à l'occasion des portes ouvertes de l'école.

Depuis quelques mois, l'association des parents a repris vigueur sous l'impulsion de quelques couples. «Nous sommes à cinq parents dans le comité et nous sommes complémentaires puisque chacun apporte ses compétences», souligne Claire Feller, présidente de l'association. «L'objectif est de réaliser des projets pour les enfants et donc de récolter des fonds pour y parvenir. Nous avions organisé l'an dernier une soirée Blind test qui avait cartonné et nous remettrons le couvert le 12 mai. En attendant, nous mettons sur pied cette brocante le 22 avril de 13 h 30 à 17 h en même temps que les portes ouvertes. Nous avions aussi proposé une conférence sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant. Nous essayons de toucher un maximum de parents et de susciter un engouement dans l'école. Notre but n'est certainement pas d'empiéter sur le travail de la direction et des enseignants mais bien d'apporter notre enthousiasme et nos idées pour améliorer le quotidien et le bien-être des enfants. Avec les fonds déjà récoltés, nous allons ainsi acheter du matériel pédagogique et sportif pour placer dans la cour de récréation. On parle beaucoup en ce moment des espaces à aménager dans les cours d'école pour éviter les disputes. Cet achat de matériel s'inscrit dans cette optique. A terme, nous aimerions aménager une plaine de jeux mais le budget est beaucoup plus conséquent. Nous avons aussi des projets pour la Saint-Nicolas.»

Réservez votre emplacement (5 euros pour les parents, 10 euros pour les externes) par SMS au 0484/402.802 ou par mail : ap.stcharles.pwz@gmail.com

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz