Péruwelz - La gare se pare d’un lit de fleurs

L'asbl Rond'eau des sources sera à la manœuvre pour la huitième fois ce dimanche de 8 h à 14 h pour l'organisation de la gare aux fleurs à Péruwelz. L'événement vaut surtout par son grand marché aux fleurs avec la présence de plus de 40 exposants qui dévoileront plantes, fleurs mais aussi bijoux et artisanat. La manifestation est agrémentée d'animations pour petits et grands, tandis qu'un espace conseils sera assuré par les guides composteurs Un stand mobilité vélo sera accessible, de même que la Caravelle, engin de sensibilisation au tri des déchets. Les enfants pourront colorier, se faire grimer et bricoler sur le thème des fleurs, bien entendu. Un espace leur sera dévolu Place Deflinnes.

«La gare aux fleurs se déroule comme chaque année le jour de la fête des mères en France, ce qui fait que nous attirons de nombreux visiteurs français», souligne Martine Heyse, membre de l'organisation. «Un concours d'hôtels à insectes est prévu avec les écoles de d’entité. Nous collaborons dans ce cadre avec le parc naturel des plaines de l'Escaut et le service Environnement de la Ville de Péruwelz. Et avec l’accueil extrascolaire de Péruwelz et Wiers, nous créerons des bouquets de fleurs en objets de récupération. Il y aura moyen de voter pour son coup de cœur.»

Ne manquez pas l’occasion de garnir vos jardinières, d’aménager vos parterres ou de faire plaisir à vos proches.

Les exposants proposeront une grande variété de produits : plantes à repiquer, fleurs annuelles, montages, bouquets, arbustes, sans oublier un espace consacré aux produits artisanaux.

Des animations sont également prévues avec une ambiance musicale et des artistes de rue comme échassiers et sculpteurs de ballons déambuleront. Certains artistes distribueront d'ailleurs des bons offrant un petit cadeau fleuri, à retirer au stand des organisateurs.

Toutes ces activités sont gratuites. Et un espace sera aussi dédié aux photos-souvenirs dans un décor à la fois fleuri et décalé.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz