Péruwelz - Les voisins vont se rencontrer et échanger

Ce vendredi 26 mai, de nombreux Péruwelziens se réuniront autour d’un verre pour célébrer la Fête des voisins. L’occasion de partager un moment de convivialité, de faire connaissance aussi et de développer la solidarité de proximité dans son quartier.

La Ville de Péruwelz s’associe à l’événement en s’inscrivant parmi les villes participantes et qui adhèrent au label officiel de la Fête des voisins. L’objectif affiché est de soutenir et surtout d’encourager les initiatives citoyennes pour l’organisation de ces événements. Des ballons, affiches, accroches-portes et invitations sont ainsi disponibles auprès du coordinateur de l’événement.

Depuis quelques années déjà, des fêtes des voisins se sont développées au sein du foyer péruwelzien et à la cité commandant Calonne, des lieux gérés par l'immobilière publique Péruwelz-Leuze-Frasnes. Le but est d’étendre cette dynamique en 2017.

«Pour notre part, au niveau du Plan de cohésion sociale, nous chapeautons avec l'immobilière publique, le Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires et les habitants la fête qui se déroule sur la place du foyer péruwelzien», confie Pascal Sauro, médiateur au Plan de cohésion sociale et coordinateur de la Fête des voisins. «Nous allons étendre la manifestation cette année aux rues proches de la place du foyer. D'autres initiatives fleurissent dans l'entité. L'an dernier, il y avait huit gros points de rendez-vous. Nous fournissons les affiches et les logos liés à la fête des voisins. Ensuite, chaque citoyen apporte boissons et nourriture selon ses possibilités. Comme la fête a lieu cette fois au moment de l'Ascension et que des gens font le pont et partent quelques jours, il est possible que des voisins se réunissent aussi le week-end suivant.»

Infos et inscriptions auprès de Pascal Sauro au 0472/74.27.12, via pascal.sauro@peruwelz.be ou sur www.peruwelz.be/pcs

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz