Péruwelz - Tout est prêt pourla parade de Noël

Le cortège, qui comprend seize groupes folkloriques et deux chars, prendra son départ de la Verte-Chasse pour rejoindre la Grand-Place et revenir à son point de départ. Dans une ambiance musicale magique, les spectateurs pourront admirer les Etoiles, les Boules de Noël, les Pingouins, les gnomes, le char des Miss et Princesses et, bien entendu et en apothéose, le Père Noël. Comme chaque année, une petite équipe de doigts de fées issues du personnel communal a travaillé sur des costumes plus somptueux les uns que les autres. De leur côté, les différents groupes en terminent avec les répétitions. «Depuis la mi-octobre, les répétitions s’enchaînent toutes les semaines dans une ambiance bon enfant», explique Sophie Deghilage du service du développement économique.«Les adultes et les enfants ont vraiment à cœur de faire vivre un moment magique aux Péruwelziens mais aussi aux visiteurs d’un jour qui sont de plus en plus nombreux. Sur le parcours, trois points d’arrêt ont été prévus pour permettre aux 120 figurants de réaliser leur chorégraphie et à un maximum de monde de les admirer, à savoir face au parc de la rue Albert 1er, au rond-point de la poste et au parking de la Grand-Place.»

Plusieurs organismes se sont également associés à l’initiative pour décorer les chars, encadrer les figurants, assurer l’intendance… C’est le cas du Plan de cohésion sociale, du service d’animation du home Petit-Gobert, de la cellule d’éducation familiale le Galion, de l’accueil extrascolaire La Ré-Création.

Et ce n’est pas tout! Le village de Noël prendra ses quartiers d’hiver dans le parc communal durant deux week-ends, soit les 7, 8 et 9 ainsi que les 14, 15 et 16 décembre! «Une quarantaine de chalets de bois vous proposeront des articles de décoration, des cadeaux ou des produits artisanaux. Vous pourrez aussi déguster un vin chaud, des huîtres et d’autres produits de saison, sans oublier du vin ou encore des pâtisseries hongroises et marocaines… Le tout dans une ambiance musicale de circonstance. Des animations sont également prévues pour les enfants avec des échassiers lumineux, une balade en calèche, une chorale, le retour des super-héros et des princesses et bien d’autres surprises.»

Si vous ne le saviez pas, Noël dure deux week-ends à Péruwelz!

Téléphone? 069/254028 – FB: rondeau.dessources

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz