Péruwelz - Lire… et jouer dans les parcs!

Depuis cinq ans, la Médiathèque communale participe à l’opération «Lire dans les Parcs», une opération nationale. Les animatrices de la section jeunesse attendent jeunes et moins jeunes, accompagnées d’une sélection d’albums jeunesse pour tous les goûts et tous les âges, dans le parc Simon, à Péruwelz, et à la Plaine des Sapins, à Bon-Secours. «Amélie Hubert et moi-même tirons notre chariot rempli de livres pour le plus grand plaisir de tous», se réjouit Gladys Haut, bibliothécaire et animatrice. «Le plus grand des bonheurs est de lire oralement afin de raconter les histoires à des groupes d’enfants ou d’ados. La littérature pour les jeunes est très développée. Il existe un nombre impressionnant de thèmes et de styles. Les adultes, comme les parents ou les grands-parents, prennent aussi un malin plaisir à nous écouter.»

Les rendez-vous sont fixés aux vendredis 13 et 20 juillet, ainsi que 24 et 31 août. «Le matin, nous sommes à Péruwelz et, l’après-midi, à Bon-Secours. Les dates ne sont pas choisies au hasard. Le vendredi, c’est marché à Péruwelz! Il y a donc du monde en ville qui se déplace. Le parc est un endroit de passage important. D’ailleurs, nous ne sommes jamais trop de deux lorsque la foule afflue vers nous. Nous aimons lire en duo, cela résonne encore davantage dans les oreilles de nos auditeurs.»

Curiosité cette année, les animatrices emmèneront les plus chouettes jeux d’extérieurs de la ludothèque pour deux rendez-vous ludiques qui se tiendront dans le Parc Simon les 11 juillet et 22 août, de 14 h à 16 h. «Ce ne sont que des jeux d’extérieur. Théoriquement, la météo doit être clémente à cette période donc nous devons en profiter. Nous proposerons le mölkky, le kubb, la marelle, le mikado, la pêche géante et bien d’autres surprises. Des jeux connus ou pas à venir tester!»

Guettez le chariot de livres et les banderoles! C’est gratuit, ouvert à tous et sans réservation. En cas de pluie, rendez-vous à la Médiathèque le matin (Petite Place, 3) et à la Maison du Parc l’après-midi (rue des Sapins, 31).

Téléphone? 069/254014.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz