Péruwelz - Quelle mobilité alternative

Plus de 80% des Wallons se déplacent seuls en voiture, notamment pour rejoindre leur lieu de travail. Cette dépendance à la voiture a un impact sur notre cadre de vie, notre environnement et notre portefeuille. Pourtant, pour certains trajets quotidiens, des alternatives existent ou pourraient être mises en place!

Le GAL des Plaines de l’Escaut lance un projet qui vise à repenser nos déplacements en valorisant les alternatives existantes à l’usage de la voiture individuelle. La mobilité douce (piéton et vélo), les transports publics, le covoiturage ou l’autopartage sont autant de possibilités à mettre en valeur à travers un réseau de points relais multimodaux, basé sur la convivialité, la coopération et la vie locale.

Afin de présenter le projet et ses objectifs, de discuter sur les alternatives existantes, leurs potentiels, les difficultés et des modalités de mise en place de ce réseau de points relais sur le territoire de Péruwelz, une rencontre-débat «mobilité alternative dans les Plaines de l’Escaut, quelles possibilités?» est organisée le jeudi 1er février à 19h à la salle du Conseil communal, dans le Parc communal.

Contact: Nicolas Rochet au 071/300.300 ou nrochet@espace-environnement.be – Facebook «Pour une mobilité durable dans les Plaines de l’Escaut».

- équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz