Péruwelz - Le Cercle Royal Horticole se réinvente

Arrivée à la présidence du Cercle en août 2016, Nathalie Lucas compte bien remettre l'association au-devant de la scène locale et en dynamiser les activités. Aidée dans sa démarche par Jérémy Letellier, jeune étudiant en horticulture ainsi que de Catherine Vandespiele (secrétaire trésorière), elle a à cœur de séduire de nouveaux membres et de placer le partage au centre de ses objectifs.

Créé il y a 41 ans, le Cercle Royal Horticole de Péruwelz poursuit comme but de favoriser les échanges entre les citoyens sur le thème de la nature. C'est dans ce cadre que sont organisées, tous les derniers dimanches de chaque mois, des réunions à thème. «Lors de ces rencontres, nous accueillons un conférencier qui s'exprime sur un thème précis. Cela va du conifère en passant par les plantes de saison, les arbustes... Tout ce qui touche au jardin. Après cette présentation, s'en suit une séance de questions et réponses durant laquelle les participants, membres ou non, peuvent poser leurs questions», explique la présidente de Cercle qui compte une centaine de membres. Un moment très convivial qui permet aussi aux personnes présentes d'échanger conseils ainsi que trucs et astuces en tous genres.

Une réunion en plein air

A l'occasion du marché aux fleurs de Péruwelz, qui aura lieu le 27 mai 2018, Nathalie Lucas ainsi que tous ces acolytes ont décidé d'organiser une réunion au cœur de celui-ci. Une conférencière donnera une brève formation quant à la réalisation de compositions florales et de jardinières classiques ou originales. Une belle occasion de rencontrer cette équipe de passionnés, de glaner de bonnes informations et, pourquoi pas, de rejoindre le mouvement. «Le Cercle Royal Horticole est ouvert à tous, de même que nos conférences. Pour la somme de 5 euros, chaque abonné reçoit notre revue mensuelle». Un prix démocratique en comparaison à la source d'informations qu'elle contient.

La prochaine réunion aura lieu le 28 janvier 2018 à 15h30 et aura pour thème les associations de couleurs dans les jardins. Le lieu de la conférence devrait être connu vers la mi-janvier.

E. B - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz