Péruwelz - La féerie de Noël s’emparedu parc communal

Durant deux week-ends, le parc communal de Péruwelz accueillera une quarantaine de chalets. Au cœur d’un véritable village de Noël, les promeneurs pourront errer dans les allées et découvrir articles de décoration, produits artisanaux et plaisir de la table.

La communication virtuelle via les réseaux sociaux prend une ampleur de plus en plus importante. Afin d’y insérer un peu de son ambiance festive, l’asbl Rond’Eau des Sources a créé un filtre «Noël à Péruwelz» et lance un concours de selfies. Le principe est simple, prenez-vous en photo, en solo ou en groupe en appliquant le filtre mis en place par l’association. A l’issue du 1er week-end, deux personnes ayant utilisé cette application seront tirées au sort. A la clé, un panier composé de produits en provenance directe du village du Noël à gagner. L’opération sera réitérée à la fin du second week-end.

Animations variées

Pour sa 8e édition, le goûter de Noël du Plan de cohésion sociale s’articulera autour du thème du cirque et aura lieu le 9 décembre. Comme les autres années, le goûter se déroulera en deux parties identiques au cours desquelles le public assistera au spectacle Tous en piste, de la compagnie Pré en Bulle. Le thé dansant aura, quant à lui, lieu le lendemain, entre 15h et 19h. Le dimanche 17 décembre et pour la 5e année consécutive, seize groupes folkloriques, deux chars et une centaine de figurants défileront à l’occasion de la parade illuminée. Le cortège s’élancera à 17h30 de la Verte-Chasse pour rejoindre la Grand-Place. Enfin, notez le passage du Père Noël en personne dans les villages de l’entité avec qui il vous sera possible de prendre la pose.

Du 8 au 10/12 et du 15 au 17/12 accessible les ven de 16 h à 22 h 30 et les sam et dim 11 h à 22 h 30. Site? www.peruwelz.be

E. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz