Péruwelz - Des kilomètres pour les Guides et Scouts

L'année dernière, la marche n'avait pu avoir lieu en raison des mauvaises conditions climatiques. Un manque à gagner important pour la 287e unité des scouts et guides pluralistes de Péruwelz qui comptaient sur les gains pour avancer dans les travaux de rénovation et de construction de leurs locaux, situé à côté de l'église de la Roë.

C'est donc un moment très attendu cette année, tant pour les membres de l'unité que pour les amoureux de la marche et du paysage.

Le départ se fera depuis l'école des Sapins, à Bon Secours, et aura lieu entre 8h et 18h. Chacun est libre de choisir la distance qui lui plaît entre les 5, 10, 15 ou 20 km pour les plus téméraires. Le parcours sera essentiellement boisé et emmènera les promeneurs le long du Ravel en passant par le lac de Bernissart et autres curiosités de la région. Un stand de ravitaillement sera installé sur les circuits de 10, 15 et 20 km et sera pris en charge par le mouvement de jeunesse. Sur place, il sera également possible de se restaurer en toute convivialité.

Chaque année, entre 1.000 et 1.400 marcheurs se réunissent pour cette marche et permettent de récolter près de 1.500 euros, redistribués aux jeunes afin de financer projets de construction, mais également la formation des futurs animateurs.

On se motive donc à enfiler ses baskets, à passer un bon moment et à prendre l'air tout en permettant à une unité locale et motivée d'avancer dans ses projets.

Emmeline Beirnaer

Téléphone ? 0472/ 34 53 65.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz