Péruwelz - Passez un dimanche en... Super Famille !

Arrêt 59, le foyer culturel de Péruwelz, propose ce dimanche 11 juin de 14 h à 18 h de passer en votre compagnie un dimanche Super Famille musical. Cette activité, qui aura lieu dans les locaux d'Arrêt 59, face à la gare de Péruwelz, s'inscrit dans le cadre du Wapi Kids Festival, un festival itinérant comprenant une animation musicale pour les enfants, un goûter et un spectacle, dans toute la Wallonie Picarde. Ce dimanche Super Famille s'adresse aux enfants dès l'âge de 3 ans.

«A l'origine, l'envie était de réunir enfants et parents autour de propositions récréatives diversifiées dans un environnement convivial et familial», souligne Julie Dechamps, directrice d'Arrêt 59. «Un panel d'activités est proposé et pensé selon l'âge des enfants, à savoir un atelier mouvement, des arts plastiques, l'éveil musical ou encore des jeux de société... Le tout se clôture par un spectacle.»

La formule sera donc d'application ce dimanche. De 14h à 16h30, les enfants pourront prendre part à des ateliers d’art plastique et à des jeux de société. Une séance d'éveil musical débutera à 15 h, sur inscription.

«Un coin lecture sera également aménagé et le goûter est offert», précise Julie Dechamps. «Un spectacle musical intitulé La boîte à musique suivra.»

L'histoire est celle d'un monsieur Loyal qui orchestre le ballet d’une danseuse retenue captive dans une boîte à musique. Peu à peu, sous les yeux des spectateurs, celle-ci tentera d’échapper à l’emprise de son maître et de ses peurs à coup de musique contemporaine et de hip-hop. En d'autres mots, ça risque de déménager mais aussi de dérailler ! Comment se terminera cette aventure ?

L'activité est organisée en collaboration avec Les jeunesses musicales de Wallonie picarde. Informations complémentaires auprès d'Arrêt 59 au 069/45.42.48, via contact@arret59.be ou encore www.arret59.be. Le prix est de 5€ en prévente, 7€ sur place.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Péruwelz

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Péruwelz