Paliseul - Amélie Nothomb en dédicaces

Superbe nouvelle pour tous les amateurs de littérature française, Amélie Nothomb sera à Paliseul le 22 juillet. Un très joli coup du Comité Culturel Paul Verlaine de Paliseul qui pourra compter sur la présence de la célèbre romancière belge. Cette dernière sera reçue au sein de la salle Paul Verlaine (Grand-Place, 10) pour une conférence mais également pour une séance de dédicaces.

Pour les néophytes en la matière, Amélie Nothomb est l’une des romancières les plus prolifiques. Depuis 1992, elle publie un ouvrage par an. Ses récits font, chaque année, partie des meilleures ventes littéraires et s’exportent à travers le monde entier. Son roman le plus connu reste «Stupeurs et tremblements» qui a d’ailleurs été adapté au cinéma en 2003. Ce roman, comme la plupart de ses œuvres, s’inspire de sa vie et de ses nombreux voyages à travers le monde.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Juliette Nothomb, la sœur aînée d’Amélie Nothomb, sera également présente. Tout comme sa sœur, Juliette Nothomb est une auteure à la seule différence que ses écrits sont à destination des plus jeunes. La Belge, née à Kinshasa, est également chroniqueuse culinaire.

Le dimanche 22 juillet 2018 à partir de 16h à la salle Paul Verlaine (Grand-Place, 10) de Paliseul. Infos et réservations au 061/534906. P.A.F.: 5€.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul