Paliseul - Le bar à soupe est ouvert

Il y a quelques semaines, Jacques Pierre, nouveau président de la Maison Croix-Rouge Docteur Lagneau de Paliseul-Bouillon, lançait un appel pressant aux bénévoles en vue de rouvrir le bar à soupe à Paliseul. Cet appel lancé via les médias a porté ses fruits puisque plusieurs personnes de l’entité de Paliseul mais aussi des communes voisines se sont proposées pour donner de leur temps à la Croix-Rouge, aussi bien pour le bar à soupe que pour d’autres services.

L’inauguration du bar à soupe vient d’avoir lieu en présence des bénévoles bien sûr mais aussi des autorités communales de Paliseul. Le bourgmestre Freddy Arnould a d’abord tenu à remercier les bénévoles pour leur engagement. «Quand on fait appel à des bénévoles, les gens répondent souvent présents même si d’initiative, ils ne le font pas», dira le bourgmestre avant de rappeler que la commune s’est engagée à rénover la cour de la Maison Croix-Rouge à Opont et, via l’opération «Été solidaire», à réaliser des travaux de peinture pour rafraîchir les locaux.

Concrètement, le bar à soupe est ouvert chaque lundi, mercredi et vendredi de 11h30 à 13h30. C’est avant tout un lieu de rencontre, un endroit où l’on peut trouver du réconfort et sortir de sa solitude. Préparé par les élèves de la section hôtelière de l’Institut Sainte-Marie de Bouillon, le potage est offert à toutes et tous. Du pain, des biscuits et du café sont également disponibles. Une tirelier permet à chacun de contribuer financièrement au service suivant ses possibilités.

Appel aux dons

Dernièrement, un document a été distribué dans toutes les boîtes aux lettres de l’entité. Ce document reprend tous les services proposés par la Maison Croix-Rouge Docteur Lagneau. Un bulletin de versement y est joint. Le président tient à préciser que le numéro de compte figurant sur le bulletin de versement est bien celui de la section de Paliseul-Bouillon, même si l’intitulé est Croix-Rouge de Belgique. Un appel aux dons est donc lancé. L’argent récolté permettra d’assurer et d’améliorer les différents services. Pour rappel le numéro de compte est le suivant: BE98 0012 1281 0093. Tout don de 40 € et plus est déductible fiscalement moyennant une demande à la section locale.

Coordonnées des personnes de contact:

Angélique Valange (secrétariat, 061.29.20.59 de 8h30 à 12h et sur messagerie l’après-midi)

ou

Jacques Pierre (0475.46.31.45

ou 0477.19.59.31).

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul