Paliseul - Des arbres pour les petits et les grands

Chaque année, une soixantaine de communes sont sélectionnées par la Direction des Espaces verts du Service Public de Wallonie pour la distribution d’arbres et arbustes aux habitants. Cette année, Paliseul ne figurait pas dans cette liste mais les autorités communales, en collaboration avec le DNF (Département de la Nature et des Forêts) ont tout de même organisé cette distribution d’arbres et ils ont bien fait puisque quasi tous les plants ont trouvé acquéreur.

Il est vrai qu’il y avait pas mal de choix parmi les arbres et arbustes. Était également présent dans les halles de Paliseul cette année: le rucher Houille-Lesse-Semois ASBL avec sa miellerie ambulante, avec quelques panneaux didactiques pour présenter leurs activités et notamment les prochains cours d’apiculture qui seront organisés dès le printemps prochain.

Comme chaque année, les enfants nés depuis la dernière Sainte-Catherine étaient invités à venir chercher un pommier avec leurs parents. Les nouveau-nés sont donc en quelque sorte les parrains ou marraines de leur arbre.

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul