Paliseul - Recherche de bénévoles pour le bar à soupe

«Tout est prêt pour accueillir les personnes. Le seul bémol, c’est qu’il n’y a actuellement plus de bénévoles pour assurer le service», nous confie Jacques Pierre, le nouveau président de la Maison Croix-Rouge Docteur Lagneau de Paliseul-Bouillon. Il lance donc un appel à toutes les bonnes volontés afin de pouvoir rouvrir ce service assez rapidement.

Le président remercie également les édiles politiques de la commune de Paliseul qui ont voté à l’unanimité la réfection de la cour à Opont et les futurs travaux de peinture à la vestiboutique qui seront réalisés dans le cadre de l’opération «Été solidaire», durant les prochaines grandes vacances.

Rappelons que la Maison Croix-Rouge Docteur Lagneau de Paliseul-Bouillon vient de subir quelques changements au sein de son comité. À la présidence, on retrouve Jacques Pierre. Annie Bertrand occupe le poste de vice-présidente et Françoise Miest celui de trésorière. Les autres membres du comité sont les responsables des différents services.

Un bar à soupe rénové

À Bouillon, le bar à soupe a été complètement rénové grâce à l’intervention financière de la commune de Bouillon. Prochainement, ce sera la vestiboutique qui sera complètement rafraîchie. Au nom du Comité de la Croix-Rouge, le nouveau président tient à remercier chaleureusement tous les mandataires communaux pour leur vote unanime pour ces travaux.

Le bar à soupe de Bouillon est ouvert depuis la mi-octobre. Il est situé au 31 de la rue du Collège et est accessible chaque lundi, mercredi et vendredi entre 11h30 et 13h30. Ceux qui le souhaitent peuvent même emporter du potage chez eux pour les jours où le bar à souper n’est pas accessible. Ce lieu de rencontre est ouvert à tous. Chacun pourra y passer un moment agréable, y nouer des contacts avec d’autres personnes et ainsi rompre la solitude. Des personnes volontaires sont là pour apporter un peu de chaleur et de réconfort. Les légumes pour préparer le potage proviennent du magasin Colruyt de Bouillon (de début décembre à fin février) et, en dehors de cette période, l’approvisionnement est pris en charge par le CPAS de la ville de Bouillon. Le potage, quant à lui, est préparé par des élèves de la section hôtelière de l’Institut Sainte-Marie de Bouillon.

Tout comme les autres Maison Croix-Rouge de la province, la Maison Croix-Rouge Docteur Lagneau est à la recherche de bénévoles pour assurer les différents services. Fort demandé dans la région, le service VSL (véhicule sanitaire léger) nécessite de nombreux chauffeurs. N’hésitez pas à contacter les responsables de la Maison Croix-Rouge.

Contact: Angélique Valange (secrétariat, 061.29.20.59 de 8h30 à 12h et sur messagerie l’après-midi) ou Jacques Pierre (0475.46.31.45 ou 0477.19.59.31).

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul