Paliseul - Contribuer à fleurir sa commune

Un village fleuri est toujours plus accueillant. Chaque année, la commune de Paliseul participe au fleurissement des villages de l’entité. Cela a bien sûr un coût. En 2016, par soucis d’économie, le collège avait décidé de diminuer le nombre d’endroits à fleurir dans l’entité. Certaines personnes s’en sont plaintes, d’autres, comme l’ancien bourgmestre Jean-Pol Hannard, se sont proposées pour entretenir les bacs à fleurs. De là est née l’idée d’un parrainage.

Des parrains et marraines

Cette année donc, plusieurs bacs, parterres ou vasques ont pu être parrainés un peu partout dans l’entité. Le principe était simple: la commune garnissait les bacs et c’était le citoyen qui assurait l’entretien (arrosage régulier, sarclage et apport d’engrais fourni par la commune).

Dernièrement, une réception a été organisée à l’administration communale pour remercier toutes les marraines et tous les parrains qui ont contribué à l’embellissement de nos villages. Deux d’entre eux ont été récompensés par un bon d’achat de 50 € à valoir dans les commerces de l’entité. Il s’agit de Dominique Hubert et de Brigitte Goffin.

Par la même occasion, le bourgmestre Freddy Arnould a également remercié les membres de l’association «Maissin 14-18» pour leur travail de mémoire ainsi que le home «Gai Séjour» de Maissin qui a assuré l’entretien d’un parterre.

Vu le succès rencontré cette année, l’opération devrait donc être reconduite les années à venir.

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul