Paliseul - «Je cours pour ma forme»: 10ème session

C’est en 2012 que Philippe Léonard, échevin des sports à l’époque, lance l’opération «Je cours pour ma forme». Depuis, au printemps et en automne, une nouvelle session est organisée

La dixième édition vient de se terminer ce vendredi 26 mai par la remise des diplômes. Si la session printanière connaît un peu plus de succès que celle automnale, on peut estimer à un bon millier le nombre total de participants. On tourne en effet à une centaine à chaque édition. Certains ont participé à quasi toutes les sessions.

D’autres ont rejoint le groupe par la suite et d’autres encore en étaient à leur première participation.

«Je cours pour ma forme» n’est pas réservé exclusivement aux sportifs ou aux marcheurs confirmés.

Ce programme d’initiation à la course à pied est ouvert à tous les citoyens de la commune et d’ailleurs. «Pas besoin d’être sportif, pas besoin de savoir courir, la formation débute du niveau zéro!», signale un des organisateurs. Plusieurs distances sont proposées. Un groupe est également organisé pour préparer les candidats aux 20 km de Bruxelles.

Les marcheurs sont encadrés par des moniteurs formés, à l’écoute et dévoués pour leur groupe. Les séances d’entraînements ont lieu les lundis et mercredis au départ des halls sportifs de Carlsbourg.

Chaque session comprend 2 séances par semaine durant 12 semaines.

Au fil des années, plusieurs coachs se sont succédé. Ils ont été mis à l’honneur lors de la réception organisée pour la remise des brevets. Parmi eux, on peut citer Dominique Delvaux, Bernard Gaussin, Brigitte Bertrand, Michel Dasnois, Huguette Yernaux ou encore les plus anciens comme Bernard Hubaux et Jean-Claude Istace.

Des chèques-cadeaux de 100 euros

Qui dit anniversaire dit cadeaux.

Pour cette 10e édition, un candidat de chaque catégorie a été tiré au sort et a remporté un chèque cadeau de 100 euros à valoir sur l’achat d’équipements sportifs.La remise des diplômes s’est poursuivie autour d’un apéritif dînatoire préparé par la sandwicherie «Aux délices des grenouilles» de Paliseul.Une nouvelle session est d’ores et déjà prévue pour l’automne 2017.

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul