Paliseul - Unir Luxembourg belge, littoral belge et Côte d’Opale

Le projet de coopération franco-belge, baptisé «Tendances», financé par le fonds européen de développement régional, associant le Luxembourg belge, le littoral belge et le littoral Dunkerque Flandre-Côte d’Opale, a été officiellement lancé ce 1er juin, à Our (Paliseul), au niveau de la province de Luxembourg. Ce projet, s’inscrivant dans la programmation INTERRREG 2014-2020, vise à aider les professionnels du tourisme à développer de nouveau produits et services répondant aux attentes nouvelles des consommateurs.

Le coût total du projet s’élève à 1.130.362 euros, dont la moitié bénéficie d’un financement FEDER.

En province de Luxembourg, le projet sera piloté par la FTLB (Fédération touristique du Luxembourg belge) pour une enveloppe totale de 125.497 euros (subsidiée à 90% par la Région et FEDER).

Concrètement, le projet s’articule selon trois axes. Tout d’abord, une étude d’identification des tendances de consommation, jusque fin septembre, auprès de panels composés de familles avec enfants et de couples de plus de 50 ans afin d’avoir leur regard sur les offres touristiques et obtenir des propositions. Ensuite, les entreprises seront accompagnées dans le développement de nouveaux produits et services transfrontaliers. Enfin, les acteurs touristiques seront accompagnés en e-marketing.

«On ne choisit pas entre la Côte et l’Ardenne, ces deux pôles sont complémentaires. Ce projet peut faire naître de nouvelles collaborations», a indiqué le ministre wallon du tourisme, René Collin.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Paliseul

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Paliseul