Oupeye - Haccourt aura une nouvelle piste

La piste d’athlétisme de Haccourt connaît un succès certain. Chaque semaine, ce sont près de 300 personnes qui viennent la fouler, dont la moitié provient du RFCL Athlétisme.

Mais cette piste est aujourd’hui vétuste. Le revêtement est loin de rencontrer les bonnes conditions pour offrir des entraînements de qualité.

Il y a quatre ans, Oupeye a donc entamé des démarches pour la rénover et samedi, ces quatre années de démarche ont été concrétisées par une signature ministérielle. Pierre-Yves Dermagne, nouveau ministre des Infrastructures sportives, est ainsi venu signer la promesse ferme de subsides.

Une signature qui s’est faite dans la bonne humeur, Mauro Lenzini, député-bourgmestre empêché d’Oupeye, Jean-Claude Marcourt, vice-président wallon et Pierre-Yves Dermagne se lançant dans une vraie bataille de vannes.

85% de subsides

Mais Mauro Lenzini était certainement celui qui avait le plus de raison d’être de bonne humeur puisque sur les 1,3 million d’euros que va coûter la rénovation, 85% seront subventionnés par la Région. Une jolie somme qui s’explique par l’importance du projet.

En effet, l’ancienne piste va être démolie pour ensuite passer de 4 à 6 pistes, en tartan cette fois. Des aires de concours (saut en longueur/triple saut, lancer de disque/marteau, poids et javelot, saut à la perche et saut en hauteur) seront également aménagées à l’intérieur de l’anneau.

Un bâtiment sera construit. Il comprendra notamment un local chrono, un d’athlétisme et pour le foot ainsi qu’un toit plat pouvant accueillir des caméras. Un nouvel éclairage sera également installé ainsi qu’une clôture tout autour de la piste.

Avec un badge d’accès

Car si cette dernière est ouverte à tous, il faudra néanmoins demander un badge d’accès.

Cette clôture a été décidée afin que la piste ne subisse pas du vandalisme. Les travaux devraient démarrer d’ici quelques mois et durer près d’un an.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Oupeye

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Oupeye