Oupeye - Bulles, cases et phylactères: la BD dans tous ses états

Le thème choisi pour cette nouvelle édition du célèbre festival «Oupeye en Bulles»- le festival de la B.D. en Basse-Meuse- est le Moyen-Âge. Une époque déclinée sous toutes ses formes et dans les lieux les plus divers. Ainsi, -à tout Seigneur tout honneur – le magnifique château d’Oupeye accueillera une exposition de Michel Pierret, auteur de l’album «Le sang de la Paix». Étonnante BD retraçant les évènements qui ont conduit à la Paix de Fexhe (1316). L’auteur présentera dans la foulée un large éventail de planches consacrées à sa série phare «Les aigles décapitées» (Exposition les w.e. du 12 au 28/5 de 14h à 17h.Vernissage le 12/5 à 19h30 en présence de l’auteur.)

La Bibliothèque d’Oupeye ne sera pas en reste avec une exposition intitulée «Sur la Paix de Fexhe». Une autre façon de se plonger dans cette époque de combats et de conspirations entre «Grands» et «Petits», chanoines et Prince-Evêque. (mardis, jeudis, vendredis de 13h à 18h, mercredis de 9h à 13h et de 14h à 19h, samedis de 9h à 13h)

La Maison de la Laïcité accueillera pour sa part l’auteur Michel Pierret pour une rencontre-conversation suivie d’une séance de dédicaces (17/5 à 18h30, réservation au 04/264.97.39)

La traditionnelle séance de dédicaces (avec e.a. Carpentier, Didgé, Ernst, Peral, Van Riet…) se tiendra quant à elle le samedi 27 de 14h à 18h -salle du Conseil du Château d’Oupeye- avec, à 15h, remise des Prix «Oupeye en Bulles» 2017 par l’Échevin de la Culture, Monsieur Irwin Guckel.

De nombreuses activités (conférence, soirées jeux, animations) en marge de ce festival sur le site http://www.oupeye.eu/bibloupe/ ou 04/248.13.05

- équipe de rédaction

Autres actualités à Oupeye

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Oupeye