Ougrée - 3e salon du vin de l’ABSM pour le cœur

Le syndrome de Marfan est une maladie rare des tissus conjonctifs, héréditaire dans la majorité des cas, évolutive, mais qui atteint, selon les dernières estimations de la recherche, une personne sur 5000 de par le monde. Hélas! le diagnostic en est tellement difficile à établir, que, sur les quelque 2000 personnes qui devraient, statistiquement, être atteintes de cette maladie en Belgique, la grande majorité sont des «Marfan» qui s’ignorent, ce qui peut avoir pour elles des conséquences catastrophiques, étant donné qu’une des principales complications du syndrome est d’ordre cardiaque, avec un risque de décès par rupture d’un anévrisme de l’aorte.

Ce week-end, différents domaines seront présents et représentants différents appellations, régions voire pays (Italie, Cahors, Champagne, Val de Loire, Beaujolais…). Il y aura à boire, certes, mais aussi à manger avec des produits de bouche salés et sucrés (Chocolaterie du Haut-Clocher, La cave du fromager, L’Auvergne Gourmande)

Vous ne possédez pas de verre pour la dégustation? Pas de problème, des verres à vin seront à votre disponible avec une caution s’élevant à 2 euros.

Le «Sou» est la monnaie qui vous permettra de régler vos consommations, et ce, uniquement au bar de l’Association Belge du Syndrome de Marfan (softs & bières). Il est en vente au prix de 1,50 euro par unité.

Salle du CPAS Ougrée, Avenue du centenaire 400, 4102 Ougrée

Samedi 3 juin de 13h à 21h et dimanche 4 juin de 11h à 19h

Entrée: 5 euros.

http://vin.marfan.be/

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ougrée