Ouffet - Des liseuses digitales à la bibliothèque

Le Collège communal a en effet passé une convention lundi dernier, lors du Conseil communal. «On va essayer de donner la possibilité aux gens peu formés ou sans emploi de suivre des formations», indique la bourgmestre Caroline Cassart.

Autre nouveauté, à la bibliothèque cette fois: il sera possible d’emprunter des liseuses numériques. Trois machines devraient être disponibles. «Une caution de 20 euros sera nécessaire», continue la bourgmestre. «Pour avoir accès aux œuvres numériques, il faudra également s’acquitter de cinq euros par an.», c’est l’accès.

En ce qui concerne les comptes de la commune, ceux-ci affichent un boni autour de 236.555 euros. «C’est notre cheval de bataille. C’est un travail permanent de l’administration et du Conseil d’être attentif», indique-t-elle. «Le boni cumulé est d’environ 707.000 euros. Cela nous permettra de mettre de l’argent dans le fonds de réserve pour des projets extraordinaires que l’on pourra financer soi-même.»

Un second logement de transit verra le jour. «Nous louons actuellement un logement à l’AIS avant d’en créer un de trois chambres. Actuellement, ce second logement se trouve dans le bâtiment communal du téléservice et comporte une chambre.»

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ouffet

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ouffet