Orp-le-Grand - Offrez une seconde vie à vos objets défectueux

Phénomène de crise, mais de prise de conscience aussi, que tout ne sera pas remplaçable à l’infini. Certains s’y sont mis par nécessité, d’autres par conviction et souci éco-responsable. Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, si vous souhaitez donner une seconde vie à ces objets de la vie quotidienne devenus récalcitrants pour un léger détail, n’hésitez à trouver le Repair Café le plus proche de chez vous et y rencontrer une belle brochette de bénévoles, passionnés par la réparation de petits ou gros soucis?

Ce dimanche 14 mai, le hall communal d’Orp-le-Grand se transformera, comme tous les deuxièmes dimanche du mois, en palais de la réparation. De 14h à 17h30, vous y trouverez en effet un Repair Café avec papotes et dégustations gourmandes en prime.

100 kg de réparations

En mars dernier, ce sont pas moins de 100 kg de déchets que l'équipe de passionnés a pu sauver ! Le dernier en date a vu passer pulvérisateur, friteuse, allonge électrique, vélo, balance, souffleur, fer à repasser, guirlande de noël...

«Au Repair café, on répare et on papote, aussi ! Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés ; des rencontres ouvertes à tous dont l'entrée est libre. Outils et matériel sont disponibles là où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. Des experts en la matière sont aussi au rendez vous, électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes», expliquent les organisateurs.

Et si vous vous sentez l’âme de bricoleur ou disposez de réelles aptitudes à certaines réparation spécialisées, n’hésitez pas à vous inscrire en tant que bénévole ! Car , au-delà de l’intérêt d’une réparation immédiate, c’est aussi le lieu où se transmettront bon nombre de savoirs et savoir-faires aux générations futures.

> Dimanche 14/5, Hall communal de Orp-le-Grand, de 14h à 17h30. Contact 0479 37 41 40 -

cecile.fechir@skynet.be

J.Salmont - équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Orp-le-Grand