Opont - Les Stars de Champagne offrent 2.000 euros

En activité depuis 1996 à Charleville-Mézières, l’association sans but lucratif Stars de Champagne est spécialisée dans le secteur des activités de clubs de sports et touche le sportif de haut niveau en activité ou non. Elle organise chaque année quelques manifestations pour récolter des fonds, des jouets ou du matériel qu’elle redistribue ensuite à des hôpitaux ou des associations.

Le 22 mai dernier, elle avait organisé un match de gala qui opposait une sélection des meilleurs joueurs de football de Champagne-Ardenne à une des meilleurs footeux de la Province du Luxembourg. Ce match avait eu lieu au stade du Petit-Bois à Charleville-Mézières et s’était soldé par un match nul 3-3. Après les tirs aux buts, les Luxembourgeois s’étaient finalement imposés. Les spectateurs, moins nombreux que ce que les organisateurs espéraient, avaient tout de même permis de dégager des bénéfices pour 4.000 euros.

La société Stars de Champagne a donc offert un chèque de 2.000 euros au Centre pour enfants polyhandicapés de Warnécourt (Ardennes). Le 13 décembre dernier, Franck Marquis, président des Stars de Champagne, était au centre Les Glaïeuls à Beth (Opont) pour remettre une enveloppe de 2.000 euros à la directrice Marie-Hélène Bihain. Il était accompagné de Michel Lollier (entraîneur adjoint à Virton) et de Michel Le Flochmoan (ancien entraîneur de Sedan, Virton, Dudedange et Differdange). Freddy Arnould (bourgmestre de Paliseul), Claudy Thomassint (échevin paliseulois) et Patrick Adam (député provincial et président du collège provincial) étaient également présents. Ceux-ci ont reconnu l’excellent travail réalisé au Centre.

Rappelons que le centre Les Glaïeuls accueille des enfants de milieux défavorisés. Ce don de 2.000 euros était donc le bienvenu à quelques jours des fêtes de fin d’année. Si la destination de cette somme n’est pas encore connue officiellement, elle tombe à pique pour concrétiser certains projets en cours comme l’aménagement de conteneurs en salle d’étude, l’organisation de vacances pour les enfants ou tout simplement pour améliorer les conditions de vie des jeunes.

La société française ne compte pas en rester là et prépare déjà le match retour qui devrait se dérouler dans le courant de l’année prochaine et probablement à Bertrix. Un autre match pourrait également être organisé avec les équipes féminines cette fois. Là encore, ce sera pour la bonne cause.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Opont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Opont