Opont - 175 véhicules ancêtres pour les Bouclettes de Beth 2017

La huitième édition des Bouclettes de Beth vient d’avoir lieu. Elle a rassemblé 175 véhicules ayant au minimum 25 ans d’âge ainsi que des véhicules de prestige.

Dès le matin, les participants ont été accueillis par un petit-déjeuner aux produits du terroir. Ils se sont ensuite élancés sur un parcours de quelque 130 km sur des routes asphaltées à l’aide d’un road-book en fléché métré à la découverte du Pays de la Famenne, entre Lesse et Lhomme. Initié par les Amis de Beth, ce rallye est destiné à soutenir le Centre d’Assistance discrète à l’Enfance défavorisée «Les Glaïeuls». Ce rallye remporte de plus en plus de succès. Cette année, il a fallu arrêter les inscriptions pour des contingences techniques sans quoi on aurait dépassé les 200 participants.

La majorité des participants de cette édition sont venus de Wallonie. Des néerlandophones et des germanophones ont également fait le déplacement ainsi qu’un équipage de Londres. Le véhicule le plus ancien était une Lagonda 2,5 litres de 1927.

C’est Jean-Marie Poncin, un habitant de Rochefort venu avec une Porsche 911, qui a remporté le quizz des Bouclettes. Le questionnaire auquel les participants devaient répondre portait sur le repérage de sites ou de monuments sur le parcours. Il y avait 10 questions. Pour la première fois dans l’histoire des Bouclettes de Beth, 11 candidats avaient trouvé la bonne réponse à la question subsidiaire. Il s’agissait du 25 février 2016, date du décès de la dernière occupante du Monastère des Abbys à Beth (Opont). Un dîner attendait les participants à leur retour après avoir fait une halte apéritive à mi-parcours.

Durant la journée, d’autres animations étaient organisées sur le site: exposition des véhicules, château gonflable, promenade en calèche, démonstration d’aéromodélisme avec les membres du club de Bertrix, animation musicale avec Alfred Fernandez à la cornemuse,etc.

W.E. - équipe de rédaction

Autres actualités à Opont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Opont