Olne - Différents mérites ont été remis à Olne

Il leur a rappelé le bonheur qu’ils ont de vivre dans un village calme au milieu d’une campagne magnifique et où des associations se préoccupent de l’évolution de la commune. Il annonça ensuite la remise des différents mérites.

Mérites communaux:

Deux Prix du Mérite sont attribués: d’abord au Patro d’Olne pour son camp 100% vert et écologique de l’été dernier. Un fameux défi bien réussi et une promotion pour la Commune d’Olne dans toute la Wallonie par les reportages réalisés tant par la presse écrite que télévisée! Ensuite, deux lauréats se partagent le second prix: Le Groupe vocal «Femmes, femmes, femmes & Cie» qui, lui aussi, fait connaître Olne et, à titre posthume, à Monsieur Charlier qui a longtemps exploité un garage Ford, tracteurs et voitures à la sortie du village. Amoureux du village et de ses hameaux, il a composé une chanson en wallon «Bê Viyèje d’Ône». Sa famille a reçu le diplôme et Madame a été fleurie. L’assemblée, elle, a eu le plaisir d’entendre le refrain de la chanson interprété par le groupe vocal.

Un Prix du Patrimoine a été décerné à M. Georges Lhonneux et au Groupe de Travail Sentiers de la Commission Locale de Développement Rural, pour la restauration des sentiers et du kiosque devant le hall omnisports, même s’ils prennent beaucoup de plaisir en travaillant!

Mérites sportifs:

M. Renaud Godefroid reçoit le Prix du Mérite Sportif pour ses performances en course à pied et les 1.106 km qu’il a parcourus.

Deux lauréats reçoivent le Prix du Mérite sportif Espoir. Loris Jeanmoye, élève en 6e année à l’école communale d’Olne, pour sa sélection et sa participation aux Championnats d’Europe et du Monde de BMX en France et aux USA, et Arthur Heck qui a remporté le Championnat de Belgique de canicross en catégorie cadet. Bravo à ces deux jeunes sportifs sans oublier le fidèle compagnon à 4 pattes!

Un Mérite Sportif de Bénévole est attribué à M. Jonathan Rebuffatti à qui on doit la création d’un nouveau club sportif à Olne, le «Futsal Olne». Il en est le responsable et met toute son énergie pour développer une école du foot pout toutes les tranches d’âge et pour les dames.

Une mise à l’Honneur: Une distinction ô combien méritée pour M. Freddy Creuen pour son dynamisme, sa disponibilité et ses talents de photographe. Rares en effet sont les endroits de la commune qui ont échappé aux objectifs de ses appareils.

Après la photo traditionnelle, le verre de l’amitié, qui l’est tout autant, a été servi à l’assemblée.

F. BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Olne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Olne