Ohey - Jacques Bodart: «Ma vie d’artiste»

Dans le cadre de son cycle d’expositions consacrées aux artistes oheytois, le Syndicat d’Initiative et de Tourisme d’Ohey, en collaboration avec l’Administration communale, fera la part belle à un artiste bien de chez nous: Jacques Bodart.

Expatrié depuis quelques années de l’autre côté de l’Atlantique, c’est vers le Canada et plus particulièrement dans la province du Québec que nous voyagerons, au travers de ses réalisations artistiques et son travail de designer mouleur.

Les plus anciens se souviennent de sa voiture «Minigramme», prix du design «Shell» et toujours exposée un peu partout au Québec. Sa performance de 600 km avec 1 litre d’essence reste gravée dans les esprits.

Installé à Saint-André-de-Kamouraska, et rentré au pays pour la circonstance, Jacques Bodart nous permettra de découvrir ses réalisations artistiques aussi insolites que variées.

Enseignant en moulage d’art et technicien du moulage pour la conception et la mise en œuvre de sculptures complexes monumentales, il a œuvré pour divers artistes.

Il nous revient avec des montages photos de ses réalisations, de son village, de son vécu. Il nous revient surtout avec des créations en coulage et fusion de verre aux multiples inclusions.

Au détour de ses œuvres, lors de quelques causeries, il nous parlera des différents aspects de sa vie et de son travail.

Ce sera donc surtout l’occasion pour beaucoup d’entre nous de découvrir les nombreuses facettes artistiques et humaines méconnues de notre ami Jacques.

Vernissage vendredi 26 mai à 18h. Exposition du 26 au 28 mai de 14h30 à 18h. Grange de la Ferme de la Rochette à 5350 Ohey (Evelette).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey