Ohey - Un terrain synthétique pour le football

Michel, Firmin, Frans… même les plus fidèles du club ne l’espéraient plus. Les tractations étaient en effet en route depuis plus de huit ans: «Nous le croirons quand les grues seront là.» Elles ne sont pas encore là mais le député Vincent Sampaoli représentant le Ministre des Sports est venu annoncer la bonne nouvelle: la signature d’un subside de 75%, soit une intervention de 569.000 euros pour le nivellement, l’aménagement des terrains annexes, l’installation d’une surface synthétique et l’amélioration de l’éclairage.

Un long parcours

Le bourgmestre Christophe Gilon a rappelé le long parcours de ce dossier. À la recherche de la bonne solution, les autorités communales ont, un temps, pensé à un déplacement du côté du complexe sportif, mais le bourgmestre s’est dit convaincu du besoin d’autonomie d’un club de football de village et la nécessité d’un meilleur confort pour le sport actuel. Il a aussi rappelé que si près du but, il y eut ces transferts de compétence du ministère des Sports: Collin, Furlan et finalement Pierre-Yves Dermagne ont prolongé encore le suspens.

Du côté du club, les présidents Gaetan Halin et… Freddy Lixon, à double casquette, président des jeunes et échevin des sports, ont tous deux dit leur soulagement: «Ouf!… On respire.» Les responsables du Standard local sont heureux d’apporter de meilleures conditions de jeu aux équipes premières, mais aussi aux 120 jeunes affiliés. Ils en espèrent également un essor. Les clubs visiteurs redoutaient un peu ce terrain de la rue du Bois d’Ohey avec ses deux mètres de dénivellation, un réensemencement inefficace au centre et la boue dans les rectangles…

Pour le prochain championnat

Il faudra certainement héberger les équipes de jeunes dans des installations amicales voisines le temps des travaux, mais on espère démarrer le prochain championnat des équipes premières sur la nouvelle surface. À la veille de son nonantième anniversaire, voilà vraiment une bonne nouvelle pour le Royal Standard Club Oheytois!

Ph. L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey