Ohey - J’ai rencontré le Gros d’Ohey, le retour!

Après une absence de deux ans, le quartier du Gros d’Ohey s’est à nouveau animé ce dimanche 3 juin. L’occasion d’un parcours convivial, de la rue de Gesves jusqu’au château de Wallay, à la rencontre des habitants du quartier et des 26 artistes et artisans qu’ils ont conviés.

Sous les pavés, la plage!

Au programme: photo, peinture, sculpture, céramique, luminaire, couture, bijoux, laine feutrée, lutherie… et même des pavés en porcelaine sur lesquels figurent des slogans de mai 68, encore tellement actuels! Mais c’est surtout l’assurance de faire de belles rencontres avec des personnes qui ne demandent qu’à partager leur passion.

L’objectif du parcours d’artistes «J’ai rencontré le Gros d’Ohey» est la découverte et la mise en valeur des artistes locaux et autres. Il ne s’agit pas d’un marché de l’art car la vente des œuvres n’est pas un objectif prioritaire. Il suffit de suivre les mains numérotées qui indiquent les lieux d’exposition et les artistes se font un plaisir s’expliquer leur démarche.

Des animations

Des concerts et des rencontres poétiques étaient également à l’affiche: Icare, un groupe musical élecro-franco-brut, dont trois membres sont «différents», un autre moment musical avec Pascal Chardome, des lectures poétiques avec Agnès Henrard et un concert de l’Atelier d’ensemble de Marchin.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey