Ohey - Vœux communaux: tolérance, respect et émerveillement

On pensait à un discours basé sur un bilan de législature puisqu’octobre 2018 pointe le bout de son nez. Il n’en a rien été. Le premier citoyen d’Ohey, Christophe Gilon, a privilégié la convivialité, les remerciements et l’émerveillement pour formuler ses vœux au personnel communal. Une occasion de se retrouver ensemble et de partager quelques douceurs, et, cerise sur le gâteau, un groupe de rock, «des Liégeois ti», qui ont repris impeccablement de grands standards du rock. Waouh, votre serviteur a apprécié!

Remerciements donc du mayeur pour le personnel communal pour le travail accompli au cours de ces cinq dernières années, surtout que le nouveau collège avait tout à apprendre: «En tant que mandataires nouvellement élus, avec pour certains de l’expérience ou, pour d’autres, comme moi, sans aucune expérience, l’entourage d’une bonne équipe est primordial»

C’est le vœu ce Christophe Gilon pour la prochaine campagne électorale. «Nous devons être à l’écoute du projet de chacun avec respect et tolérance afin de construire un «mieux vivre ensemble» pour nos concitoyens».

Le bourgmestre s’inspire également du discours de notre souverain. «Si on s’émerveille devant quelque chose, on agira avec plus de respect. L’émerveillement nous pousse également à être créatifs. C’est aussi comme cela que nous devons appréhender les grands défis de notre temps, comme celui de l’avenir de notre planète. Nous les relèverons grâce à notre créativité».

Des bénévoles à l’honneur

Etaient également conviés à la cérémonie des vœux, les bénévoles qui s’occupent des potagers collectifs d’Ohey et de Perwez ainsi que les usagers du Centre Saint-Lambert de Bonneville impliqués dans un projet de nettoyage.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey