Ohey - Le Groupe EChO devient «+ d’EChO»

À l’aube de la dernière année de la législature, la liste du bourgmestre en place, Christophe Gilon, a choisi le mot «Ensemble», qui fait penser au regretté Pierre Rapsat, comme leitmotiv. «Ensemble, continuons le changement initié en 2012», martèle Christophe Gilon.

+ d’EChO entend bien améliorer le quotidien de tous les Oheytois en préservant le côté rural de la commune tout en permettant un développement économique contrôlé.

+ d’EChO, c’est qui?

Il s’agit d’un groupe pluraliste d’intérêts communaux dont l’objectif et la volonté sont de travailler ensemble dans l’intérêt des citoyens de l’entité. + d’EChO souhaite continuer un projet pour Ohey avec une priorité donnée à toutes les actions favorisant le développement économique et au développement d’une «commune intelligente» qui utilisera les nouvelles technologies afin d’améliorer la qualité de vie des habitants.

L’affaire de tous

+ d’EChO considère que la politique est l’affaire de tous. Son programme est donc le fruit d’une réflexion interne mais également, et surtout, la synthèse des différentes rencontres citoyennes organisées depuis 2012. Il faut, bien sûr, tenir compte du contexte économique difficile pour gérer la commune en bon père de famille.

Pourquoi le changement de nom?

Echo est devenu +d’EChO pour marquer l’arrivée de candidats d’ouverture sur la liste du bourgmestre, dont un certain Marcel Deglim. Ce dernier, conseiller provincial honoraire et conseiller communal depuis 36 ans, était membre de la minorité IdOhey. En avril dernier, il a décidé, pour diverses raisons, de siéger comme conseiller indépendant, avant de rejoindre + d’ECHO pour le scrutin 2018. Fort d’une longue expérience politique au sein du PS, notamment auprès de différents ministres de la Région wallonne, Marcel, qui conserve toutes ses convictions, compte mettre toute sa force et son énergie au service du Groupe +d’EChO.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey