Ohey - 49 ambassadeurs ont ouvert leurs portes

Wallonie Belgique Tourisme a pour mission de vous faire découvrir les richesses de notre pays. Art et culture, plaisirs de la table, musique et folklore, nature et flore, promenades ou randonnées, détente et bien-être… Bref, les Wallons vous ouvrent leurs portes.

Pour le grand Ohey, pas moins de 49 ambassadeurs se sont manifestés pour partager leurs savoir-faire ou leur passion. C’est dire la richesse, parfois insoupçonnée, qu’abritent nos villages.

Architecture, peinture et modélisme

Trois ambassadeurs, pardon pour les 46 autres, avaient investi la petite église de Haillot. Des étudiants en architecture de l’Université de Liège ont imaginé le cœur du village de Haillot dans les années à venir. Bien réfléchies dans leur contexte et en lien avec les enjeux du village, les propositions, sous forme de remarquables maquettes, sont créatives, étonnantes et ambitieuses. Des étudiants et des professeurs étaient présents pour répondre aux questions du public.

Guy Snouwaert, artiste peintre, exposait les premières toiles de son univers «Bellges personnes». L’artiste utilise l’acrylique avec bonheur pour «croquer» ses sujets avec un réalisme étonnant.

Noël Carpentier et Michel Milet ont partagé leur passion du modélisme. Création, transformation et montage de véhicules de sport à l’échelle 1/43 pour obtenir un modèle réduit conforme à l’original. Des heures de travail et de patience.

Le ViciGal sur les rails

À Ohey, place Roi Baudouin, le Syndicat d’Initiative proposait une exposition photos et une rétrospective historique «Du vicinal au ViciGal». L’ASBL Les Chemins du Rail encourage les aménagements d’anciennes lignes de chemin de fer pour les transformer en voies vertes. Ainsi, à la mi-2019, un Ravel de 41 kilomètres, entre Yvoir et Huy, devrait voir le jour.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey