Ohey - «La Savoureuse»: ravitaillement de luxe à Libois

«La Savoureuse», une randonnée cycliste de 30, 60 ou 90 kilomètres au départ de Ciney, s’est déroulée le week-end passé avec six ravitaillements de luxe, dont un sur la commune d’Ohey.

Assiette condruzienne, charcuteries, fromages, la choquette de gros choux, pain saucisse et dans le cadre merveilleux de la chapelle de Libois, au bord de la Vyle, en tenue d’époque et au son de l’accordéon, le syndicat d’initiative oheytois servait la tartine maquée et une soupette de courgettes.

250 cyclistes d’un autre âge ont sillonné le Condroz et sont donc notamment passés par Ohey. Sur des vélos des années soixante, Sécuritas, Elvé-Peugeot, Flandria, en maillots Molténi, Salvarani, Faema, Mercier, casque boudin, musette, boyau en 8 au dos, moustache… Ce sont des mordus de la petite reine, venus parfois de loin, de Hollande, de France, d’Allemagne et… de New-York, un Américain en vacances européennes heureux d’assouvir sa passion chez nous.

Le peloton était annoncé par la voiture Rodania, une Renault Dauphine «comme autour de France 1965!». Une organisation de la Maison du tourisme Condroz-Famenne en collaboration avec les six communes traversées et leurs syndicats d’initiative.«Etre un jour, un jour seulement. Etre un jour, un jour quelquefois. Un jour, rien qu’un jour durant, être Bobet, Coppi, Gimondi et Merckx à la fois!»…

Ph. L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ohey

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ohey