Nodebais - Les Scouts de Nodebais ont marché jusqu’à Nivelles

Chaque année, c’est tout le Brabant wallon qui se mobilise pour soutenir l’opération Viva for Life dont la semaine de clôture était accueillie pour la première fois par la ville de Nivelles. A cette occasion, les Scouts de Nodebais ont également réalisé un beau défi le 23 décembre dernier: faire le trajet, à pied, jusqu’à Nivelles pour y apporter la flamme de Bethléem.

Un fameux parcours qui démarrait devant l’église de Nodebais à 07h30, pour rejoindre Gottechain puis l’église St Georges de Grez. Dépannés par un mini-bus «balai», l’étape suivante était l’église St Jean-Baptiste au centre de Wavre pour se diriger ensuite vers l’église du Petit Ry où une collation s’imposait.

Après deux plus courtes étapes à Céroux et Glabais, c’est par des chemins de campagne boueux, venteux et sous la bruine que nos valeureux scouts affrontèrent la dernière étape pour atteindre enfin Nivelles où ils sont finalement arrivés vers 20h, peu avant l’ouverture du cube. «La fatigue se faisait sentir mais la persévérance fut au rendez-vous. Un défi n’est pas quelque chose de tout repos et il faut toujours mordre sur sa chique pour atteindre l’objectif fixé», racontent-ils. «Nous avons terminé cette très longue journée par un bon repas local avec de la «tarte al jote», grâce au chaleureux accueil de M. le doyen Albert-Marie Demoitié à la cure de Nivelles».

Outre le dépassement de soi et l’envie de transmettre le message de paix associé à la flamme de Bethléem partagée à chacune de leurs étapes, l’objectif de récolte de dons a été très honorablement atteint également avec une belle somme de 550 euros. Un triple défi réalisé haut la main dont on ne peut que les féliciter!

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Nodebais

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nodebais