Nivelles - Fitness et thalasso pour… les chiens!

Anne-Sophie Oost lance un nouveau concept baptisé «VIP» («Very Important Puppy»). Il propose à la fois du fitness pour chiens et de la thalassothérapie! Le projet se veut pour le moins inédit. Il invite votre chien à des séances de… fitness! Ce à quoi peut se combiner de la thalassothérapie. Graduée en agronomie et éduquée dans la ferme familiale, les animaux ont toujours fait partie de la vie d’Anne-Sophie Oost, à l’initiative du projet. Professeur de sciences à la faculté de médecine à Woluwé, elle a toujours souhaité allier les sciences et les transferts de savoir. Lorsqu’elle a eu son border collie il y a cinq ans, elle a souhaité lui créer des activités. La Brabançonne de 38 ans a aussi fréquenté les concours canins et a réalisé qu’un manque d’échauffement risquait de blesser les chiens.

Un nouveau concept était né: : le fitness pour chiens. Il propose des exercices physiques ludiques et/ou sportifs qui font travailler l’ensemble du corps de l’animal. Le tout, avec un matériel spécialisé. Pour les chiens, c’est l’opportunité de renforcer la complicité avec son maître, travailler ses muscles ou encore résoudre des troubles du comportement. Les cours s’adressent à tous les chiens et à tous les maîtres. La séance collective d’une heure coûte 15 euros pour la première et 20 euros pour les suivantes. Une séance d’initiation est encore prévue au Parc de la Dodaine ce 29 juin. Sinon, les séances ont lieu chez le particulier, même dans de petits espaces.

Ajoutons également la possibilité de séances de thalassothérapie; un concept inédit en Belgique, par enveloppement d’algues permettant de limiter le stress de l’animal ou avec de la boue marine. Les séances ont également lieu au domicile du maître. Seul un point d’eau doit être fourni à la thérapeute qui se déplace avec son matériel. Les séances durent environ 1h30 pour un montant forfaitaire d’environ 80 euros.

> Jeudi 29 juin, au Parc de la Dodaine - contact@veryimportantpuppy.be ou au 0477/477.582.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles