Nivelles - La cité aclote fêtera la musique du 22 au 25 juin

Trois jours? Disons plutôt quatre, car, hormis la programmation principale qui se déroulera du vendredi au dimanche, sur la scène de la Grand-Place ou sur celle d’Harmony Bay à la Place Emile de Lalieux, de nombreux autres endroits se mettront au son de la fête dès ce jeudi: concerts, soirées dansantes, karaokés seront organisés dans de nombreux établissements Horeca du centre-ville ou encore au Club House de Rugby le jeudi 22, (Jazz au Stade) ou une animation variétés-musette à la Maison de la Laïcité le samedi à partir de 18h.

Suivez le guide!

«Cette année encore, de nombreux artiste de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles seront mis à l’honneur. Sans oublier nos musiciens nivellois qui avec tout le talent qu’on leur connaît, participeront aussi à la fête.», annonce le Centre culturel.

Au programme du vendredi, on retrouvera sur la scène principale (Grand-Place): Le Corps Musical Nivellois (18h) qui ouvre officiellement les festivités, comme de coutume. À 19h10: Dust’n’Rain, pour les amateurs de Country (entre autres!). À 20h: Billions of Comrades, entre rock et musique électronique. À 21h: Abel Caine, un groupe largement inspiré par la soul, la funk et l’électro et, pour clôturer la soirée, à 22h10: Holy Two, une électro-pop sombre et délicate…

Le samedi, toujours sur la Grand-Place, ouverture à 16h avec Les Compagnons du Temps (voir notre encadré) Suivront ensuite Wholly Funk Men (17h40), Mango Moon 19h, Va à la Plage (20h), Alaska Gold Rush (21h) et Gaëtan Streel (22h30).

Enfin, le dimanche, rendez-vous d’abord à 11h30, dans le magnifique cadre du cloître des Récollets (Eglise Saints Jean et Nicolas, Chaussée de Charleroi) pour y écouter «Escales Musicales», un duo violoncelle et piano proposé par Marc Labye et Jany Demaude (salle haute en cas de mauvais temps). Du côté de la Place Emile de Lalieux pour profiter de la scène Harmony Bay. Au programme: Charlotte (15h), Atomik Bazar (15h30), Lithium (Nirvana Cover) à 17h et Coverball à 18h30.

Infos: www.ccnivelles.be

Les Compagnons du Temps – Spécial Jeune Public

Une basse qui groove, une guitare qui chante, un chant qui souligne les vers et des percussions qui claquent! Les fables, adaptées en chanson, sont interprétées avec humour et énergie par le sympathique duo: ménestrel éclatant et son camarade hardrocker. Une manière originale de présenter Jean de La Fontaine, ses fables sont ponctuées par des refrains qui mettent leur contexte, leur sens et leur immanquable morale en évidence. Certifié 100% Kid’s and Roll, familial et festif! En cas de mauvais temps, le concert aura lieu au Waux-Hall.

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles