Nivelles - Le Parc de la Dodaine accueille les étudiants pour un jour blanc

Une fois les examens terminés, nombreux sont les jeunes étudiants qui doivent patienter plusieurs jours dans l’attente des résultats de leurs efforts. Pour les aider à décompresser, et leur éviter, ainsi qu’à leurs parents, ces journées interminables d’inactivité ou d’ennui, l’asbl La Maison des Sports de Nivelles organise une journée de détente entièrement gratuite pour ces jeunes à partir de 11 ans au Parc de la Dodaine.

«L’idée est simple: celle de rassembler l’ensemble des jeunes sur un même site, autour de nombreuses activités sportives ludiques, et bien loin des tentations habituelles de fins d’examens!», expliquent les organisateurs.

la 5e édition de la Nivelles Student Party se tiendra donc le jeudi 22 juin prochain, de 10h à 16h.

Sport, fun et prévention

Au programme, – des activités sportives fun (wakeboard, rafting, paintball, pont de singe, squash etc.), des activités sportives encadrées par les clubs sportifs (initiations aux différentes disciplines sportives par les clubs sportifs: kayak, taekwondo, karaté, judo, ju-jitsu, handball, baseball etc.) mais aussi des tournois de street soccer et de panna soccer. Le très impressionnant aérotrim de la Defense sera également de retour pour les amateurs de sensations fortes!

La journée est également axée sur l’information, la prévention et la sécurité avec la participation de la Cellule Prévention de la Ville de Nivelles (alcovision, voiture tonneau…) et d’autres associations proches du monde des ados (Infor Jeunes, le local jeunes…)

La participation à cet événement est donc entièrement gratuite en cas de préinscription via le site eventbrite mais il est également possible de s’inscrire le jour même, à l’entrée du parc, en s’acquittant de la modique somme de 2 euros.

Le programme et les horaires détaillés des animations et de la journée seront disponibles sur le site internet de la Maison des Sports de Nivelles (www.nivelles-maisondessports.be) ou sur la page Facebook.

Il est également possible de s’inscrire soit à l’entrée, soit au préalable pour les tounrois de street soccer et de panna soccer, via leur site respectif.

Mais où est donc Charlie?

En marge des animations funs et sportives de la Maison des Sports, les membres de Book Corporation seront également présents au parc de la Dodaine à l’occasion de la «Nivelles Student Party». De 10h à 17h30, ils proposeront aux adolescents, fans de ce sympathique personnage et passionnés d’énigmes, de vivre une animation directement inspirée de la série de livres-jeux «Où est Charlie?» de l’écrivain britannique Martin Handford. Ils se déguiseront pour devenir, le temps d’une journée, des Charlie se baladant dans le parc de la Dodaine.

Vous devrez ainsi trouver les Charlie (membres de Book Corporation déguisés) qui se baladeront dans le Parc. Partez à leur recherche et un petit cadeau vous sera offert dès que vous serez parvenu à découvrir tous les Charlies retrouvés!

Pour rappel, le groupe Book Corporation (alias Me, Myself & My Bibliothèque) propose aux ados entre 12 et 16 ans de s’investir dans la dynamisation de la bibliothèque locale de Nivelles. Une douzaine d’ados se rencontre ainsi tous les vendredis (hors congés scolaires) pour bricoler, décorer et organiser diverses animations ludiques comme le récent Cluedo géant «Alice au Pays des Merveilles». (Contact: 067/89.26.31 ou laura.daniels@bibliotheque-

nivelles.be.

Terminons par un avertissement évident aux automobilistes: Le parc de la Dodaine sera complètement fermé à la circulation pour la bonne sécurité des participants!

> Infos www.nivelles-maisondessports.be – www.

lottostreetsoccer.be – www.

streetheroes.be

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles