Nivelles - Les Consœurs ont organisé leur 4e chapitre

Ces dames avaient cette fois choisi les anciens locaux à l’étage du Collège Sainte Gertrude pour abriter leur grande soirée. Une coïncidence? En tout cas une fameuse ambiance! Et il est vrai qu’elles nous ont démontré que le titre de leur petit spectacle était bien choisi, dont le scénario avait été imaginé par les Dames «Chancelières»! Mise en scène des saynètes, décors, réception tant à l’arrivée qu’après le spectacle méritaient les félicitations.

Proximité du Jour International des droits des femmes oblige, l’assemblée a eu droit à diverses saynètes dont une manifestation, pancartes revendicatrices à l’appui, pour le moins originale.

Les confréries amies venues pour ce Chapitre étaient une vingtaine, d’un peu partout de Wallonie, de Belgique et même de France, dans leurs habits de cérémonie. Et pour la petite histoire, parmi les adoubés, on retrouvait notamment le Grand Bailli de la Confrérie de la Tarte al djote, Christian Dalne.

Plusieurs personnes ont également été mises à l’honneur, dont Mmes Chapelain, Izranzeva-Bolnaya et Goffin tandis qu’un nouveau groupe dédié à la vie culturelle plus spécialement liée à la gent féminine était inauguré. Pour terminer, place au grand banquet organisé par une firme renommée

Vraiment une journée faste pour les Consœurs tant pour leur spectacle que pour leur organisation. Et n’oublions pas de signaler que, fidèles à leur vocation, les Dames ont eu la plaisir de pouvoir remettre un chèque bienvenu à plusieurs associations nivelloises qu’elles soutiennent.

J.Davoine - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles