Nivelles - Bienvenue aux Mercredis de Nivelles Village

L’objectif est important, Nivelles Commerces, l’association des commerçants nivellois a en effet décidé de relancer son expérience très réussie de l’année dernière, en y ajoutant même plusieurs nouveautés. «Nivelles Village» poursuit donc sur sa lancée pour ranimer le centre-ville qui en a finalement toujours bien besoin et donner une image positive, dynamique à la ville pour encourager les habitants, les nouveaux arrivants de plus en plus nombreux, mais aussi inviter un public extérieur à découvrir le centre-ville de la cité aclote et ses atouts.

Foodtrucks, animations, marché et terrasses s’installeront donc tous les mercredis de midi à 22 heures, du 26 avril, date à laquelle se tiendra l’inauguration pour l’ouverture officielle, au 13 septembre. l’espace sera réparti en diverses zones: Foodtrucks, produits de marché, espace nivellois/associatif et, un endroit bien apprécié des habitués en famille, entre amis ou en mode «after-work»: l’espace bar et dégustation.

Espace détente élargi

L’espace détente sera également élargi cette année avec l’installation d’un filet de badminton et de mini-goals de foot ainsi que le renouvellement du mobilier. Côté animations, on pourra à nouveau compter sur de belles collaborations, et notamment KulturaNivl et sa vingtaine d’artisans qui seront présents tous les premiers mercredis du mois afin de faire découvrir leur art au public et transmettre leur passion aux plus jeunes. Autre nouveauté: un écran géant sera installé ponctuellement pour la diffusion des photos de l’événement et, bien entendu, les offres des commerces du centre. Pour voir vos photos y apparaître, téléchargez l’appli «Eventer» pour l’inauguration du 26 avril à laquelle sont déjà attendus 16 exposants, dont 4 petits nouveaux et une animation spéciale par le sixties band «Les Yéyés»! On retrouvera d’ailleurs tous les derniers mercredis du mois ces animations dansantes et ou musicales qui avaient déjà rencontré un large succès en 2016: Bossa Nova, salsa, ambiance lougne, ou encore bal swing seront notamment au programme. Et durant toue la saison, Ultrason sera à la manoeuvre pour animer ces rendez-vous !

«La plus grande baraque à frites»!

Enfin, signalons déjà une toute grande organisation pour l’été. Le mercredi 19 juillet, en prélude aux festivités de la fête nationale, Nivelles Village se transformera en «Plus grande baraque à frites de Belgique». Commerces spécialisés dans le domaine, établissements horeca de la Grand-Place, concert d’un artiste belge, distribution de drapeaux belges par des hôtesses NRJ… un programme bien de chez nous pour une journée qui va certainement «casser la baraque»!

Bref, on ne change pas une formule qui gagne, mais on l’améliore un peu… et surtout Nivelles Village a la chance de pouvoir compter sur une équipe dynamique et motivée et sur la collaboration active de nombreux acteurs de la vie locale.

Nous leur souhaitons déjà pleine réussite pour ces mercredis nivellois.

> Suivez le programme détaillé sur la page Facebook «Nivelles Village» - Infos marielecomte.nivellescommerces@gmail.com

J.Davoine - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles