Nivelles - La saison de l’OTN est lancée

Comme de coutume à l’arrivée du printemps, d’aucuns se préparent aux grandes brocantes extérieures qui se succéderont durant toute la belle saison. C’est aussi le cas pour les Aclots Brocantes de l’Office du Tourisme qui reprendront dès le 7 avril prochain. 150 à 200 exposants investiront la Grand-Place et ses environs pour y proposer une foule d’objets, vêtements, livres et autres jouets qui feront le bonheur des chineurs à raison d’une fois par mois jusqu’en septembre.

L’équipe de l’Office du Tourisme est également fin prête pour les nombreux événements de la saison qui accueillent chaque année une multitude de visiteurs ou de participants. Notez déjà à l’agenda: Portes ouvertes à la Collégiale (2/6), Concerts de carillon (à partir du 7/7), la désormais célèbre Balade Gourmande et Patrimoine (15/8), les Journées des Bouquinistes (24 et 25/8), les Journées du Patrimoine (7-8/9) et les habituelles festivités de fin d’année, Marché aux artisans, Village et Marché de Noël (du 6 au 8 et du 13 au 15/12).

Des passionnés aux commandes

C’est l’occasion également de saluer l’excellent travail fourni par l’équipe en place au siège de l’Office du Tourisme, Rue de Saintes, chapeautée au quotidien par son Administrateur-délégué, Jean-Pierre Lennaertz, bien entouré par Colette, Martina ou Marie-Josée à l’accueil ou encore Delphine au secrétariat-administratif. Citons également la vingtaine de guides et la dizaine de bénévoles (les nouveaux volontaires sont toujours les bienvenus!) qui mettent la main à la pâte pour assurer la réussite de ces divers événements.

Impossible de tous les citer mais nous en profitons pour dévoiler le nom de quelques-uns des membres du Conseil d’administration, composé d’une petite vingtaine de représentants d’horizons divers. Citons, entre autres, son Président, l’échevin Benoît Giroul, Marie-Christine Bertoldo et Michel Gillet aux postes de Vice-Président.e, Michel Ciemniak, Responsable des guides, Philippe Demasy, responsable matériel ou encore Willy Beeckaert au poste de Trésorier, ainsi que des représentants des divers groupes politiques. Autant de passionnés par notre belle ville qui ne demande qu’à sortir de ses frontières brabançonnes pour se révéler un peu plus au monde.

> 48 rue de Saintes, 1400 Nivelles. Infos 067/84.08.64 – info@tourisme-nivelles.be

J. Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Nivelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Nivelles